Trickster  | Nukoduke! | Pacto de Sangue Serie Nacional (2018) Torrent -1º
Trucs et Astuces

Tout ce que vous devez savoir sur le nouveau bloqueur de pubs de Google Chrome

La publicité est indispensable aux modèles économiques de nombreux médias, qu’ils soient en ligne ou sur papier. Cependant, sa pénétration peut atteindre des niveaux alarmants, jusqu’à parfois interférer avec la qualité de notre navigation. Face à ces spots intrusifs, Google a pris les devants et a créé un plug-in qui permet de bloquer les contenus les plus gênants.

Dans cet article, Softonic vous explique tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau bloqueur de pubs de Google Chrome.

Google Chrome
Télécharger
9

Les critères de blocage

Qu’est-ce qu’une publicité intrusive ? Lesquelles méritent d’être bloquées ? C’est peut-être ce que vous êtes en train de vous demander en ce moment-même. Pour y répondre, Google s’est basé sur les recommandations de la Coalition for Better Ads, une alliance de circonstance entre des poids lourds du secteur (tels que Microsoft, Facebook ou Google en personne). Leur méthode a consisté à analyser la manière dont les utilisateurs réagissent à certains types de publicité.

Les résultats ont permis de distinguer 12 formats publicitaires considérés comme particulièrement gênants : 4 sur les pages web affichées sur ordinateur, et 8 sur les smartphones. Par exemple, les comptes à rebours ou les pop-ups qui occupent l’essentiel de l’écran sont placés sur la liste rouge par Google, tout comme les vidéos qui se lancent au chargement de la page avec l’audio. Voici la liste complète.

Voici ce que vous verrez

Quand Google bloquera une publicité sur votre PC, le navigateur affichera une image identique à celle reproduite ci-dessous, avec le message suivant : “Google a bloqué une publicité sur ce site parce que la page tend à afficher des annonces intrusives.“. Voilà qui ne laisse pas de place au doute.

Si vous souhaitez plus de détails sur le blocage, il vous suffira de cliquer sur “En savoir plus” pour accéder à toutes les informations, point par point.

Et si la page n’est pas intrusive ?

C’est un point de débat : il arrive qu’une page affiche une publicité qui déclenche à tort le bloqueur de pubs, alors que le site est peu coutumier des annonces intrusives. Y a-t-il une solution à cela ?

Les administrateurs des pages web disposent eux-mêmes d’une fonction d’évaluation de leurs propres sites, grâce à l’outil AD Experience Report API. Comme vous avez peut-être deviné, cet outil permet de réaliser une analyse complète et en détail de la page web en question. Les résultats diront si elle est hors de tout soupçon, ou si en effet la publicité a besoin d’un petit réajustement pour préserver la qualité de navigation des internautes.

Bloqueur-de-pubs-Facebook-02

Système d’alerte

Après avoir ausculté chaque page comme il se doit, Google pourra diffuser trois types de notifications. La première s’intitule “Passing” : elle signifie que le navigateur a approuvé toutes les annonces présentes sur la page à ce moment précis. Le second est un “Warning“: il sert d’alerte et se contente d’inciter le webmaster à corriger le problème. Le troisième niveau d’alarme est intitulé “Failing” : il signifie que la page a échoué à passer le test.

Les deuxième et troisième niveaux d’alerte laissent au webmaster un délai de 30 jours pour corriger le tir. S’il échoue, la page web sera suspendue de façon définitive et les publicités seront bloquées.