eX-Driver: Nina & Rei Danger Zone | Peel Smart Remote Pro v10.5.1.1 APK Full Version | Shia LaBeouf

La chose la plus importante avant de jouer à Minecraft

La chose la plus importante avant de jouer à Minecraft

À l’ère d’internet, le jeu vidéo a délaissé les expériences hors-ligne et cloisonnées pour des univers connectés et ouverts. Les gamers peuvent maintenant se défier sur leurs jeux préférés, d’où qu’ils soient, avec à la clé une expérience d’une profondeur incomparable. Dès lors qu’on joue à un jeu vidéo – en multi-joueurs mais aussi en solo -, on est quasiment toujours connecté à internet. Cela comporte de nombreux avantages, mais pas seulement : le jeu en ligne nous expose aussi à de nouveaux risques qu’il faut connaître. On peut construire des univers entiers sur les serveurs de Minecraft et les explorer avec ses amis, mais il faut être conscient que ces expériences connectées créent parfois des backdoors, qui peuvent être mis à profit par les hackers et autres cyber-criminels.

Les serveurs distants représentent une porte d’entrée pour les hackers qui cherchent à accéder à vos trophées et à siphonner tous les objets gagnés pendant le jeu. Pire, il est possible pour les hackers de pirater votre connexion aux serveurs de jeu. En exploitant le serveur, ils peuvent accéder à vos données personnelles, et notamment à votre identité, vos informations de paiement, vos mots de passe et tout ce qui est hébergé sur votre PC. Les développeurs de jeux vidéo n’ont de cesse d’actualiser et de renforcer la sécurité de leurs serveurs, mais dès qu’il y a un risque de hacking, c’est aussi à vous de prendre les devants pour protéger vos connexions.

La chose la plus importante à faire avant de jouer à Minecraft (ou à n’importe quel jeu en ligne), c’est de télécharger et d’installer un VPN (pour Réseau Privé Virtuel). En cryptant vos connexions et en devenant virtuellement anonyme, le VPN rend vos informations imprenables en cas de vulnérabilité des serveurs de jeu. Utiliser un VPN aussi solide, fiable et rapide que Hotspot Shield Premium vous permet d’être protégé à tout moment lorsque vous jouez en ligne. Mais ce n’est pas tout : un bon VPN peut améliorer nettement votre expérience de jeu.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Lorsque vous vous connectez à internet depuis un téléphone, une tablette ou un PC, l’appareil envoie des informations en ligne à partir de vos interactions. Ces infos sont acheminées de votre routeur à votre fournisseur d’accès internet, qui exécute ensuite les instructions contenues dans le message. Avec un VPN, vous pouvez ajouter une couche de confidentialité et de sécurité au processus. Si un VPN est installé sur votre appareil, il crypte les données que vous entrez avant qu’elles soient envoyées, ce qui empêche toute interception par des cybercriminels, hackers, organismes de surveillance et autres oreilles indiscrètes – à commencer par votre propre fournisseur d’accès.

L’autre avantage du VPN, c’est qu’il permet de se connecter à travers des milliers de serveurs différents répartis sur toute la planète. Vous pouvez alterner entre de nombreuses adresses IP différentes : vos données cryptées passeront par un serveur global de votre choix avant d’être réceptionnées par votre fournisseur d’accès.

L’intérêt pour les gamers ? Un VPN vous connecte aux serveurs de jeu de n’importe quel point de la planète : vous aurez toujours accès aux version les plus actualisées, où que vous soyez. De plus, en rendant vos connexions anonymes, le VPN empêche votre fournisseur d’accès de limiter votre vitesse de bande passante à partir d’un certain nombre d’heures de jeu. Le fournisseur d’accès n’a plus aucun moyen de vous identifier.

Si vous êtes adepte de Minecraft (ou d’autres jeux en ligne), utiliser un VPN est une évidence. La question est plutôt la suivante : quel VPN est le plus adapté aux gamers ?

Hotspot Shield Premium, le meilleur VPN pour le jeu vidéo en ligne

En avril, l’organisme de test indépendant AV-Test a comparé pas moins de 12 VPNs, parmi lesquels ceux de Cisco, Avast, Avira ou Symantec. Après des tests sur 4 critères, Hotspot Shield Premium a remporté la palme dans chaque catégorie : interface, confidentialité, sécurité et performance. D’après AV-Test, Hotspot Shield offre une prise en main des plus faciles, des protocoles de sécurité et d’encryptage imprenables, ainsi que les meilleures vitesses de téléchargement et d’upload parmi les VPNs testés.

La vitesse de téléchargement est particulièrement importante pour les gamers. Si un VPN ralentissait votre connexion internet, votre ping en serait affecté, ce qui est inenvisageable pour les jeux en ligne. A l’issue de ses tests comparatifs, AV-Test a désigné Hotspot Shield comme le plus rapide de la catégorie, avec des vitesses de connexion en moyenne deux fois plus rapides que ses concurrents.

En plus d’être en pointe sur la confidentialité, la sécurité et la vitesse de connexion, Hotspot Shield Premium est facile à utiliser, un critère de choix pour les gamers. Pas question qu’un VPN entrave votre expérience de jeu à cause d’un paramétrage trop laborieux. Tout ce que veulent les joueurs, c’est une interaction aussi simple qu’un bouton ON/OFF. Là aussi, AV-Test a attribué à Hotspot Shield Premium la meilleure note en terme de facilité de prise en main.

Le meilleur ami d’un joueur moderne

Tout est devenu plus complexe sur la planète jeux vidéo. Les jeux nous offrent infiniment plus de contenu que par le passé. Les serveurs de jeux massivement multi-joueurs (comme Minecraft) nous permettent de créer et de partager des mondes que personne n’imaginait il y a 10 ans de ça. Mais dans ce monde hyper-connecté où les joueurs sont tout le temps en ligne, on voit apparaître de nouvelles menaces qu’il faut savoir anticiper.

Pour autant, il n’y a pas de quoi se casser la tête pour les joueurs ! Avec un bon service qui protège leur identité et anticipe toute faille de sécurité, ils peuvent profiter au maximum d’univers de jeu connectés en continu tout en éloignant les risques potentiels qui en découlent.

Proposer une connexion totalement anonyme et l’accélérer en passant par des serveurs disséminés tout autour de la planète : c’est ce que propose un bon VPN, en plus de sécuriser et d’améliorer votre expérience de jeu en ligne. Pour accompagner les joueurs, les tests indépendants sont formels : le meilleur VPN est Hotspot Shield Premium. Avec sa facilité de prise en main, son niveau de sécurité et de confidentialité optimal et des vitesses de connexion inégalées, c’est l’accessoire indispensable pour tout gamer qui se respecte.

La chose la plus importante à faire avant de jouer à Minecraft, c’est d’activer votre VPN Hotspot Shield Premium.

 

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement