Comment choisir le meilleur système de sauvegarde et de restauration de données pour votre entreprise?

Comment choisir le meilleur système de sauvegarde et de restauration de données pour votre entreprise?

En entreprise, les données sont la clé de voûte de l’activité. Si vous les enlevez, tout l’édifice s’écroule…

A moins, bien sûr, qu’il y ait un moyen facile de les restaurer !

En effet, les données sont indispensables à la bonne marche d’une entreprise. C’est sur elles que reposent les transactions, la croissance et la satisfaction des clients. Si vous savez les protéger votre business sera assuré. Dans le cas contraire, vous pourriez bien voir tout s’écrouler et envoyer vos clients dans les bras de la concurrence.

Faille humaine ou technologique, cyber-attaques, catastrophes naturelles, coupures de courant… Tous ces dangers menacent vos données à tout moment. Êtes-vous certain d’avoir tout fait pour assurer vos arrières ? Si vous n’êtes pas sur de la réponse à cette question, ce qui suit devrait vous intéresser.

Trouver le meilleur système de sauvegarde et de restauration peut être une tâche très complexe. Parmi les centaines de services sur le marché, chacun propose un tarif et des fonctionnalités différentes et prétend vous offrir la meilleure protection. Pour vous aider à choisir celle qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise, nous avons réuni une liste des critères les plus importants.

Déduplication

Plus vous avez de données, plus la restauration prend du temps. A l’heure où tout va de plus en plus vite, est-ce que vos clients ont vraiment le temps d’attendre ? Probablement pas… Il est donc important de ne sauvegarder que les données vitales à la reprise de votre activité en cas d’urgence, et pas forcément chaque version de fichier générée au quotidien.

Le problème avec la plupart des services de sauvegarde de données, c’est qu’ils stockent toutes les données sans exception, sans se demander si elles font doublon avec d’autres fichiers. Il est donc recommandé d’opter pour un prestataire qui intègre une technologie de déduplication des données au niveau du client et du stockage, afin de soulager à la fois la bande passante et l’espace de sauvegarde.

BACULA SYSTEMS TELECHARGEZ
10

TELECHARGEZ la version d’essai 30 jours du Logiciel Bacula Enterprise Edition

Compatibilité avec le Cloud

Flexibles et peu coûteuses, les technologies Clouds devraient faire partie de n’importe quel service de sauvegarde et restauration qui se respecte. Elles permettent d’accéder à vos données depuis n’importe quel dispositif connecté à internet, ce qui rend le partage plus facile. Pas besoin d’acheminer des bandes ou autres supports de stockage physique à votre centre de données : la restauration des données est bien plus rapide via le Cloud.

Les sauvegardes des données dans le nuage permettent aussi de changer facilement d’échelle, à des tarifs avantageux, sans avoir besoin d’investir dans du matériel. C’est sur le prestataire que reposent les coûts de matériel, et donc ceux liés à l’augmentation de service. Lorsque vous choisissez un prestataire de sauvegarde et de restauration de données, assurez-vous qu’il est compatible avec plusieurs services de Cloud, comme AWS, Azure, Oracle ou Google Cloud.

Intégration de plusieurs bases de données

Puisque chaque entreprise est différente, elle utilise les outils et les logiciels les plus appropriés à ses besoins. Votre business repose probablement sur un ou plusieurs logiciels de base de données, comme MySQL, Oracle, PostgreSQL, MSSQL, SAP, SAP HANA ou SQLITE. Il est capital que votre service de sauvegarde et de restauration des données soit compatible avec vos bases actuelles. Le cas contraire, vous seriez obligé d’utiliser une seule technologie, ou de débourser le prix d’un logiciel qui gère la conversion d’une licence à une autre.

BACULA SYSTEMS TELECHARGEZ
10

TELECHARGEZ la version d’essai 30 jours du Logiciel Bacula Enterprise Edition

Sécurité

Faire une copie de sauvegarde ne suffit pas toujours à garantir la sécurité de vos données. Les hackers et autres cybercriminels sont à l’affût de la moindre vulnérabilité à exploiter, et vos données professionnelles représentent une cible de choix pour les attaques.

Votre service de sauvegarde et de restauration doit donc protéger vos données avec les tout derniers algorithmes de cryptage – comme par exemple l’Encrypting File System (EFS) de Windows, l’AES-128, l’AES-192, l’AES-256 ou le blowfish – pour garantir qu’elles restent à l’abri des regards malveillants.

Compatibilité avec différents supports de sauvegarde

Pour être parfaitement en sécurité, répliquer les données sur plusieurs types de supports différents vous évite de dépendre d’une seule technologie. Il faut donc s’assurer que le service de sauvegarde et de restauration est compatible avec une variété de supports de stockage différents, comme les bandes, les disques, l’AutoChanger et le cloud.

BACULA SYSTEMS TELECHARGEZ
10

TELECHARGEZ la version d’essai 30 jours du Logiciel Bacula Enterprise Edition

Notre conseil

Parmi tous les services de sauvegarde et de restauration de fichiers qu’on a testé, il y en a un qui se démarque nettement du reste : Bacula Enterprise.

Bacula Enterprise inclut toutes les fonctionnalités énumérées ci-dessus, et bien plus encore, comme la compatibilité avec une large gamme de machines virtuelles. L’ajout récent d’un nouveau module de backup pour Red Hat Virtualization améliore encore cette impression.

La tarification se fait sous la forme d’un forfait fixe à l’année, indépendamment du volume de données : vous pouvez changer d’échelle sans vous soucier des coûts, quelle que soit la taille qu’atteint votre entreprise.

Le prix annuel de Bacula inclut tous les services disponibles, y compris le support client, ce qui vous permet de profiter au maximum de votre investissement sans mauvaises surprises.

Bacula équipe déjà des clients de renommée internationale, comme la NASA, Sky PLC ou Bank Austria. Si l’on ajoute un guichet centralisé pour toutes vos requêtes d’assistance, Bacula Enterprise est une des solutions de backup et de restauration les plus fiables et les plus sûrs du marché.

Vous souhaitez obtenir de meilleures performances en matière de sauvegarde et de restauration des données, tout en baissant vos coûts ? Essayez-le en direct avec une période d’essai gratuite.

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement
Crash Canyon | 1 portion mousse de java moss Vesicularia dubyana coupe de 6 cm IN VITRO | Banks, Registers & Vending