Avast fête ses 30 ans avec la meilleure protection antivirus possible

Avast fête ses 30 ans avec la meilleure protection antivirus possible

La cybercriminalité ne s’est jamais aussi bien portée. Rien qu’en 2018, elle devrait rapporter la coquette somme de 1,5 milliard de dollars à un réseau nébuleux de hackers de l’ombre. A l’heure où les attaques deviennent de plus en plus nombreuses et sophistiquées, la nécessité de se protéger des menaces en ligne est pus forte que jamais.

Les menaces informatiques sont presque aussi vieilles que les premiers ordinateurs. Le premier virus connu fut codé en 1971 : il s’agissait de “Creeper“, un programme auto-répliqué qui alertait les utilisateurs avec le message “I’m the creeper, catch me if you can” (“Je suis le creeper, attrape-moi si tu peux”).

Même si Creeper avait toutes les caractéristiques du virus, il s’agissait avant tout d’un logiciel expérimental. Il n’a pas fallu longtemps pour que les virus endossent un rôle beaucoup plus néfaste, endommageant ou effaçant des données, et empêchant les utilisateurs d’accéder à leurs fichiers.

En 1988, alors que les logiciels malveillants étaient en train de révéler leur nature, deux amis basés à Prague, Eduard Kučera et Pavel Baudiš, anticipèrent les cyber-menaces et décidèrent de riposter. Leur premier fait d’arme fut de vaincre le virus Vienna, un logiciel relativement bénin qui allait inspirer des malwares bien pires.

Peu après, le duo fonda Avast, aujourd’hui la plus grande compagnie d’antivirus du monde. Avast protège quotidiennement plus de 435 millions d’utilisateurs et truste régulièrement les premières places des comparatifs d’antivirus avec un taux de détection et de suppression de 100%. En octobre 2018, leur logiciel a scanné plus de 300 millions de nouveaux fichiers, 200 milliards d’URL et supprime plus de 2 milliards de malwares chaque mois.

AVAST FREE ANTIVIRUS
télécharger gratuitement
10

Avast Free Antivirus vous protège contre les logiciels malveillants et les virus sans ralentir votre ordinateur

Que vous soyez menacé par des spywares qui traquent vos activités en ligne, des logiciels d’extorsion qui prennent en otage vos fichiers ou des voleurs de données personnelles, Avast représente un havre de cyber-sécurité à une époque où les attaques numériques se diversifient.

Cette année, les antivirus Avast fêtent leur 30ème anniversaire avec un arsenal toujours renouvelé de fonctionnalités. Elles vous permettront de combattre des cyber-menaces en constante évolution. Les innovations de la version 2019 incluent l’anti-hameçonnage, un bouclier de données sensibles et un mode “Ne pas déranger”.

Le hameçonnage est une des menaces les plus insidieuses du web. En usurpant l’identité d’une autre personne, d’un email ou d’un site web, les cybercriminels peuvent vous extorquer des informations personnelles. Ils vont ensuite les utiliser pour vous voler ou infecter votre ordinateur. Face à cette menace grandissante, Avast réalise plus de scans anti-hameçonnage que jamais. Il vous assure une protection anti-phishing sans installer d’extension de navigateur internet.

Le bouclier de données sensibles d’Avast sert de chambre forte pour toutes vos informations personnelles. Après avoir parcouru votre ordinateur à la recherche de fichiers contenant des noms, des adresses, des numéros de téléphone et autres données sensibles, il vous laisse sélectionner celles qu’il faut protéger. Avast déplace ensuite ces informations dans un espace fortifié qui ne s’ouvre qu’aux logiciels autorisés. En filtrant les applications qui peuvent passer le bouclier, vous êtes assuré qu’aucun spyware ne mettra la main sur vos données.

Enfin, la fonction “Ne pas déranger” empêche les autres applications de vous interrompre pendant que vous travaillez. A l’origine destiné aux jeux vidéos, ce nouveau mode “Ne pas déranger” s’applique maintenant à n’importe quel logiciel fonctionnant en plein écran. Avec toutes les distractions qui nous assaillent (les messages, les notifications, les pop-ups…), c’est une fonctionnalité indispensable pour rester concentré sur une tâche urgente.

AVAST FREE ANTIVIRUS
télécharger gratuitement
10

Avast Free Antivirus vous protège contre les logiciels malveillants et les virus sans ralentir votre ordinateur

La cyber-criminalité a connu bien des évolutions depuis Creeper, mais Avast a su faire évoluer ses antivirus pour garder une longueur d’avance. Avast domine le marché des anti-malwares pour une bonne raison : la compagnie a toujours su se réinventer pour vous protéger contre un panel de virus en constante évolution, constellé de menaces cachées.

Si vous voulez la meilleure protection pour votre vie numérique, pas d’hésitation possible. Téléchargez Avast Antivirus dès aujourd’hui et profitez d’internet en toute tranquillité.

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement
Обучающие материалы | The Musketeers | Samsung Galaxy S7 Edge 32gb Black Onyx, White Pearl, Gold Platinum Neu