Taki Taki | Hell On Wheels 5. Sezon | The Mystery of a Hansom Cab

Adblock Plus: le glouton de mémoire

Adblock Plus: le glouton de mémoire

Adblock Plus, la célèbre extension qui bloque les publicités, monopoliserait la mémoire de votre ordinateur. C’est un développeur de Mozilla, Nicholas Nethercote, qui en a fait part sur le blog officiel du navigateur web Firefox.

Le problème serait évidemment technique et viendrait du chargement continuel des CSS stylesheets sur chaque site web. La conséquence directe serait donc une perte des performances de votre navigateur web, et donc de votre ordinateur.

Il est un peu ironique d’observer Adblock Plus être à l’origine de problèmes de performances, alors que ce dernier vise à améliorer les performances de votre navigateur web en ne chargeant pas les publicités.

Mozilla et Adblock Plus travaillent ensemble pour résoudre le problème. Le porte-parole d’Adblock Plus, Ben Williams, nous a confié qu’ils faisaient de leur “mieux pour comprendre et identifier ce qui ne va pas, puis le corriger si c’est de notre côté”.

Si vous trouvez que Firefox ou Chrome fonctionne lentement, vous pouvez désactiver Adblock Plus pour voir si les performances s’améliorent.

Source: Nicholas Nethercote

Lire aussi:

Chrome est-il devenu plus lent que Firefox?

Google Chrome fête ses 5 ans: retour sur une success story

Notre test complet sur Google Chrome

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement