See More | Baek Jong Wons Alley Restaurants Episode 151 | Tough Heroes229

Minecraft gratuit : 3 astuces pour y jouer sur son PC

Minecraft gratuit : 3 astuces pour y jouer sur son PC

Les enfants adorent Minecraft. Mes neveux en tout cas, qui viennent de découvrir le jeu. Pas plus tôt initiés à l’art de la construction numérique, les voilà qui se mettent à jouer avec mon compte. Sacrilège! Je ne pouvais pas leur abandonner ma partie!

Minecraft pour PC n’est pas gratuit. Pour que mes neveux puissent faire leurs premiers pas dans le jeu, la solution la plus simple aurait été que leurs parents leur achètent une version, mais vous savez comment sont les parents: il faut d’abord les convaincre.

Comment jouer gratuitement à Minecraft sur son PC, le temps au moins de se persuader que ce jeu est vraiment fait pour nous? J’ai testé plusieurs formules et voici les trois options que j’ai retenues.

1. Jouer à la démo officielle de Minecraft (sans limitations)

Depuis quelque temps, Minecraft propose une démo que vous pouvez télécharger gratuitement après avoir créé un compte sur la page officielle. La démo permet de jouer pendant quasiment deux heures dans un monde solo, en mode survie. Après deux heures, la démo se bloque.

Minecraft Demo

Si vous n’avez pas de compte payant, vous pourrez seulement lancer la démo

Une astuce simple pour jouer plus longtemps: ouvrez l’explorateur, tapez %AppData% puis tapez sur Entrée, ouvrez le dossier saves/Demo_World de Minecraft et effacez les fichiers level.dat et level.dat_old. Ensuite, lancez à nouveau la démo.

Fichiers de la démo

Effacez ces deux fichiers et vous pourrez jouer à la démo sans interruption

2. Jouer à Minecraft Classic dans le navigateur

A l’origine, Minecraft se jouait dans un navigateur. Les premières versions proposaient peu d’objets et de créatures par rapport à la version actuelle du jeu, mais les éléments de base étaient déjà là.

Minecraft Classic dans le navigateur

Minecraft Classic nécessite que Java soit activé dans votre navigateur pour fonctionner

Vous pouvez toujours jouer à cette version gratuite en cliquant ici. La version Classic ne permet pas de sauvegarder une partie et ne propose que le mode créatif, mais vous y trouverez l’essentiel du vieux Minecraft.

3. Jouer à des versions anciennes de Minecraft (Bêtas comprises)

Le nouveau lanceur permet d’exécuter des versions anciennes de Minecraft, même si vous n’avez pas acheté le jeu. Pour cela, il vous suffit de créer un nouveau profil et autoriser l’utilisation des versions “Alpha” et “Bêta” de Minecraft (les anciennes).

Nouveau profil

Dans Use version, choisissez n’importe laquelle des anciennes versions (je recommande la old_beta b1.6.4), sauvegardez le profil et cliquez sur Play Demo. Vous pourrez voir qu’il ne s’agit pas exactement d’une démo, mais plutôt d’une ancienne version complète.

Minecraft Beta 1.6.4 dans Demo Launcher

Oui, vous pouvez jouer à la Bêta de Minecraft d’il y a quelques années sans débourser un centime

Si vous aimez ce jeu, mieux vaut l’acheter

Ces solutions m’ont permis de gagner du temps et de permettre à mes neveux de se familiariser avec des éléments essentiels de Minecraft. Mais j’ai fini par convaincre leurs parents d’acheter le jeu. Sage décision: ils peuvent maintenant dompter des chevaux et tuer des dragons grâce à la dernière version du jeu.

Pour en savoir plus

Article original de Fabrizio Ferri-Benedetti – Softonic.com. Traduit et adapté de l’espagnol. 

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement