Séries VF 720p | Preacher | Soredemo Sekai wa Utsukushii

WhatsApp en 10 questions-réponses (FAQ) pour lever les doutes les plus stressants

WhatsApp en 10 questions-réponses (FAQ) pour lever les doutes les plus stressants

Vous êtes fan de l’application WhatsApp? Pour découvrir les secrets les mieux gardés de WhatsApp, voici une liste de dix questions-réponses par notre spécialiste maison .

Je pense que WhatsApp a été conçu par un sadique. La quantité de doutes que cette application soulève en moi est impressionnante. Est-ce que quelqu’un a lu mon message ? Est-ce que je suis dans la liste de contacts de Untel ? Est-ce que Unetelle m’a bloqué ? Je deviens fou.

La seconde option est que WhatsApp a été conçu avec les meilleures intentions du monde et que nous sommes trop anxieux. Outre les « doubles coches », WhatsApp ne nous renseigne pas sur les résultats de nos messages. Et ses créateurs pensent que c’est mieux comme ça.

Décidés à lever ces mystères, nous avons rassemblé certains doutes les plus stressants et fréquents soulevés par WhatsApp et avons enquêté pour vous fournir une réponse. Nous espérons qu’après avoir lu cet article, tous les doutes seront levés!

1. Je pense que l’un de mes contacts ne sait pas que je suis sur WhatsApp, est-ce possible ?

Non.

Même lorsque vous bloquez un contact, vous continuez d’apparaître sur sa liste. Tout simplement parce qu’il vous a dans son carnet d’adresses. L’unique manière de disparaître est que la personne n’ait plus votre numéro de téléphone enregistré dans son téléphone portable. Ou de ne pas utiliser WhatsApp.

Le carnet d’adresses de WhatsApp est le reflet du carnet d’adresses de votre portable

Le carnet d’adresses de WhatsApp est le reflet du carnet d’adresses de votre portable

Attention ! Le fait que vous ne voyiez pas cette personne dans votre liste de contacts ne signifie pas qu’elle ne vous voit pas, et inversement. Que vous voyiez ou pas votre contact revient au même : si vous êtes dans son carnet d’adresses, il saura que vous êtes sur WhatsApp. Et vous ne pouvez pas effacer son carnet d’adresses à distance !

Si vous pensez que vous n’êtes pas enregistré dans son portable… ne lui donnez pas votre numéro ou ne lui envoyez pas un message. Quand vous ajoutez quelqu’un à votre carnet d’adresses, il est automatiquement ajouté à WhatsApp. Mais si cette personne n’a pas votre numéro, elle n’en saura rien à moins que vous ne lui disiez.

2. Est-ce que je peux apparaître comme hors-ligne (invisible) ?

Oui.

Sur Android, vous devez activer le mode avion avant de lire un message – ou désactiver « Wifi et Données ». Vous éviterez ainsi de mettre à jour le message indiquant votre dernière connexion ou que le statut « En ligne » apparaisse.

WhatShadow, une application espagnole pour être tranquille sur WhatsApp

WhatShadow, une application espagnole pour être tranquille sur WhatsApp

Le « mode invisible », qui porte mal son nom, ne fera rien d’autre que vous déconnecter de tous les réseaux, mobiles et Wifi. Pour activer facilement le « mode invisible » sur WhatsApp pour Android, vous pouvez utiliser WhatShadow, un accessoire qui désactive le Wifi et le réseau de données.

Sur iPhone, c’est beaucoup plus simple : vous n’avez qu’à aller dans les options de discussions et, dans les options avancées, désactiver « Date de dernière apparition ». Rappelez-vous que les options peuvent mettre jusqu’à 24 heures pour être appliquées alors, ne commencez pas tout de suite à lire vos messages.

3. Si je donne mon ancien numéro à quelqu’un, est-ce qu’il pourra voir mes messages et mes contacts ?

Non.

Il ne verra pas vos contacts et ne pourra pas avoir accès aux anciennes conversations – elles sont stockées sur votre téléphone – mais il pourra recevoir les messages envoyés sur votre ancien numéro (sans savoir qui est l’expéditeur bien sûr).

WhatsApp télécharge vos contacts depuis le carnet d’adresses de votre portable. La personne qui récupère votre ancien numéro n’aura pas accès à vos contacts. De plus, si cette personne installe WhatsApp, vos amis verront bien que cette personne n’est pas vous.

Pour éviter ce type de problèmes, WhatsApp vous recommande de :

  1. Rédiger un statut avec votre nouveau numéro de téléphone
  2. Informer vos proches de votre changement de numéro de téléphone
  3. Supprimer votre compte :
  • Android : Réglages > Infos de compte > Supprimer mon compte
  • iPhone : Réglages > Discussions > Avancé > Supprimer mon compte
  • BlackBerry : Configuration > Infos de compte > Supprimer mon compte
  • Nokia : Options > Au sujet de > Infos de compte > Options > Supprimer le compte
  • Windows Phone : Configuration > Compte > Supprimer le compte

Supprimer votre compte élimine tout l’historique des conversations de votre téléphone, vos informations de paiement et votre participation à des groupes WhatsApp. Tout ce que vous avez fait disparaitra.

4. WhatsApp est-il gratuit ou payant ?

WhatsApp est-il gratuit ou payant ?WhatsApp est payant

L’application l’a toujours été et le sera toujours. Ses créateurs expliquent que c’est la seule façon pour que l’application ne diffuse pas de publicité, chose contre laquelle ils se sont toujours battus.

Les périodes d’essai gratuit sont variables, mais soyez sûr que vous finirez pas payer même si ce n’est pas grand-chose.

5. Existe-t-il un moyen d’effacer mes contacts définitivement ?

Oui.

Existe-t-il un moyen d’effacer mes contacts définitivement dans WhatsApp ?Vous n’avez qu’à les supprimer du carnet d’adresses de votre téléphone. Si vous souhaitez en plus que cette personne ne puisse pas vous parler, bloquez-la.

Mais rappelez-vous que si vous faites partie de ses contacts, elle vous verra sur sa liste de contacts, même si elle ne sait pas que vous êtes en ligne.

6. Ai-je un moyen de savoir si mon message a été lu ?

Non.

Vous ne pouvez pas savoir. Vous ne pouvez que déduire à partir des icônes de message (coches) et des dates de lecture. En guise de rappel…

: le message n’est pas parti de votre téléphone. Vous devez avoir un problème de transmission de données. Personne n’a rien lu pour le moment : vous pouvez effacer le message avant qu’il ne soit définitivement envoyé.

: le message a été remis au serveur de WhatsApp : il a quitté votre téléphone mobile, mais n’a pas été reçu par celui du destinataire, parce qu’il ne capte pas ou parce qu’il est éteint. Ou peut-être que vous avez été bloqué, allez savoir !

: le message a été remis, mais N’A PAS FORCÉMENT ÉTÉ LU. Il est sur le mobile de la personne à qui vous l’avez envoyé. Mais c’est tout. Ne vous en occupez plus et ne vous demandez pas s’il a été lu.

Dans tous les cas, coche ou pas coche, je vous suggère de ne pas faire d’hypothèses. WhatsApp semble aimer cette ambiguïté, ce qui peut rendre ses utilisateurs fous. Ses créateurs disent vouloir protéger la vie privée des usagers. Je pense que c’est pour que vous restiez scotché à votre écran.

7. Si je bloque une personne, peut-elle le savoir ?

Non.

Dans WhatsApp, si je bloque une personne, peut-elle le savoir ?Signe habituel du blocage : vous ne pourrez plus voir le statut « dernière heure » ou « en ligne ». Mais attention, si l’autre personne utilise WhatsApp sur iPhone, il est possible que cette fonctionnalité soit désactivée.

Autre signe que vous avez été bloqué : les messages n’apparaissent qu’avec une seule coche et la seconde n’arrive jamais. Mais ce peut être dû à d’autres causes, telles qu’un portable éteint ou ne captant pas.

Si ces deux évènements se produisent, il est probable que vous avez été bloqué, mais ce n’est pas sûr. Dans ce cas, il vaut mieux que vous appeliez ou que vous envoyiez un message à votre correspondant.

8. Existe-t-il une manière de mettre un groupe en silencieux et de recevoir ensuite tous les messages ?

Ce n’est pas la peine.

Quand les groupes sont mis en silencieux, les messages continuent d’arriver. Vous ne recevrez simplement plus de notifications lorsque le mode silencieux est activé.

Pour mettre un groupe en silencieux, il vous suffit de cliquer sur le bouton Menu (Android) ou Infos (iPhone) et d’appuyer sur « Silencieux » ou « Mettre le groupe en silencieux ». Ainsi, votre téléphone ne vibrera pas sans arrêt.

9. Quand j’invite quelqu’un à rejoindre un groupe, pourra-t-il lire les messages précédents ?

Non.

En entrant dans un groupe, une personne ne pourra lire que les messages envoyés à partir de ce moment. Elle n’aura pas accès à l’historique des conversations.

10. Si j’efface un message ou une photo de mon téléphone, sera-t-elle effacée du portable de l’autre personne ?

Non.

Si seulement c’était aussi simple, pas vrai ? Mais un message, une photo ou un son envoyé par WhatsApp sera considéré comme envoyé dès que le premier signe vert apparaît à côté de votre message.

Dans WhatsApp, Si j’efface un message ou une photo de mon téléphone, sera-t-elle effacée du portable de l’autre personne ?

La seule façon d’effacer un message avant que son destinataire ne le reçoive est de le supprimer avant qu’il n’atteigne le serveur WhatsApp. Désactivez le réseau mobile et effacez-le tant que le message porte le signe d’une montre.

Alors pourquoi WhatsApp vous laisse effacer des messages déjà distribués ? Mystère. Peut-être que l’application ne veut pas que vous puissiez voir des choses douloureuses. Si vraiment vous souhaitez envoyer des messages privés qui s’autodétruisent, utilisez Snapchat.

Quels autres secrets connaissez-vous sur WhatsApp ?

Liens utiles:

A lire aussi sur WhatsApp:

Article original écrit par Fabrizio Ferri-Benedetti – Softonic.com. Adapté de l’espagnol.

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement